À propos

Mission

Offrir le luxe de retrouver la joie et la capacité de jouir de la vie. Guider et amener ses clients vers un environnement autonome de bien-être lié à des bénéfices et améliorations de la santé réelle.

Biographie

simon-lemire

Simon Lemire

Simon Lemire est un kinésiologue spécialisé en santé et mieux-être diplômé de l’Université de Sherbrooke. Il a également une formation en Biosignature, une méthode d’évaluation de la composition corporelle permettant de constater certain débalancement au niveau de la structure adipeuse des clients en lien avec les hormones.

Philosophie

Amener les gens à mieux comprendre la prise en charge de leur hygiène de vie. Motiver et éduquer les personnes vers l’atteinte des objectifs et d’une optimisation du bien-être physique et mental.

La santé n’est pas ponctuelle et éphémère, la santé est permanente.


Passé sportif

Entraînement dans un cadre de performance 
Dès le tout jeune âge, Simon a pratiqué la natation qui l’a mené au championnat canadien à l’âge de 13 ans. Il a ensuite performé au volley-ball de niveau collégial AA avec les Gaillards de Rouyn-Noranda. Pour faire suite, lors de son parcours universitaire, il a fait partie de l’équipe de triathlon. Il a également fait du cheerleading compétitif pendant deux ans avec l’équipe universitaire.
 
Entraînement dans un cadre de composition corporelle 
L’entraînement dans un centre de conditionnement physique fait partie du quotidien de Simon depuis plus de 15 ans. Pour lui le corps est un instrument fascinant qui mérite au moins une heure d’attention par jours, peu importe dans quelle méthode. Il a passé de 179 centimètres à 130 livres à 19 ans au 179 centimètres et 180 livres qu’il est aujourd’hui grâce à la persévérance et à une périodisation adaptée.
 
Expérience
En amorçant sa carrière avec un groupe de client souffrant de sclérose en plaques, Simon a vite développé des aptitudes pour les personnes symptomatiques. Il a peaufiné son expertise avec des cours de groupes adressés à des personnes âgées, des familles et des athlètes. De plus, le travail dans un centre d’entraînement lui a permis d’optimiser ses méthodes de conditionnement physique.

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre