4 choses à faire pour vous aider à réussir vos objectifs comme VOUS voulez !

On est seulement rendu à la mi-janvier non ? Ça a été ma réponse à une cliente qui m’a dit : ‘’Simon je pense que je n’arriverai pas à le faire…Je ne vais pas arriver à respecter mes résolutions.’’ Je me suis donc amusé à demander à mes clients :

Est-ce que c’est facile de réaliser vos résolutions 2017 ?

Étonnamment, non ! Mi-Janvier et c’est déjà difficile de garder nos bonnes habitudes. C’est quoi la solution alors ? Si janvier n’est pas assez pour se donner la motivation de changer quelle est LA SOLUTION pour nous aider ? J’ai fouillé sur le net et j’ai trouvé un billet de blogue vraiment intéressant sur The Utopian Life.

En fait, ils ont développé une méthode en 7 étapes nous aider à garder nos nouvelles habitudes. La bonne nouvelle c’est que j’en ai aussi besoin pour une résolution en particulier. Je veux m’entraîner avec plus d’intensité et ce n’est pas toujours facile de respecter mes propres objectifs.  J’ai donc fait un wrap up des conseils de l’article et voici ma version des faits en 4 étapes simples :

  1. Prévoir les embuches :
    1. C’est le moment crucial avant de se lancer dans le vide. C’est important de prévoir les problèmes qui risquent d’arriver. Si à l’avance on trouve des solutions à ces blocages, ça va être plus difficile de s’en servir comme excuse. Dites-moi si je me trompe, mais c’est impossible d’avancer sans frapper des murs plus ou moins grands. Vaut mieux les prévoir !
  1. L’approche du H3 (Head, Heart, Hand) :
    1. La méthode est simple, il faut impliquer le spirituel, l’intellectuel et le physique dans tous nos objectifs. En fait, Wayner Dyer dans le Quote of the Day podcast expliquait bien ce phénomène. Il nous incite à agir en ayant une mission. C’est bien plus puissant que de se baser sur des objectifs simples non ?
  2. Ajouter des moments WOW
    1. Je me répète, mais j’ai un guide dans ma vie que me dit sans arrêt : ‘’Simon, le chemin est plus important que la destination.’’ Je sais aujourd’hui que ce principe est vrai. Je vais aller plus loin que ça : ‘’on vit à tout les jours dans le chemin…non ?’’ Mon conseil c’est de se mettre des bornes dans nos objectifs qui seront des moments wow.
    2. Ex : Je veux perdre 20 livres de masse adipeuse et diminuer mes douleurs au dos de 50 % d’ici le 1er avril 2017.
    3. Quand j’aurai perdu 10 livres, ce sera un beau moment wow. Je sais que mon exemple est simple et que c’est parfois plus difficile à appliquer. Mais se trouver des moments wow, ça change tout.
  3. Se prévoir des temps de repos.
    1. La meilleure façon d’échouer c’est de se mettre de la pressions sur la vitesse de croissance. Si on est dans un processus de changement et qu’on ne se donne même pas le temps d’assimiler ce qui se passe, on risque réellement d’aller dans la mauvaise direction. Ce que l’on veut c’est de réussir donc il faut prendre du temps pour soi, pour être plus efficace à affronter nos nouvelles habitudes.

4 méthodes simples pour vous aider dans l’atteinte de vos objectifs. Prévoir les obstacles, créer une mission, se féliciter durant les étapes et s’écouter. L’année vient de commencer c’est donc un bon moment de se donner des coups de pied au … et de foncer.

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre