5 choses que vous pouvez faire MAINTENANT pour être moins fatigué !

Quand j’ai démarré ma compagnie, j’ai eu la même question que tout entrepreneur qui désire offrir un service. Je voulais régler un problème commun chez ma clientèle et leur offrir un service qui pourrait offrir une solution.

Le problème #1 que tous mes clients ont sans exception c’est qu’il manque de temps.

J’ai donc poussé ma réflexion un peu plus loin. Si je manque de temps ça veut donc dire que je n’écoute jamais la télé et je ne perds pas mon temps sur internet à simplement suivre le feed de mon Facebook.

Pas besoin de faire des statistiques de haut niveau pour comprendre que le problème primaire n’est pas le manque de temps, mais bien le manque de motivation.

La motivation on peux en gagner comment ? Il y a d'abord la motivation extrinsèque, celle qui vient des autres. Être motivé par son environnement extérieur comme ses amis, ce que notre conjoint(e) ou notre médecin nous dit, ça peut être efficace pour un court laps de temps, mais ça n’amène pas des changements permanents. L’autre forme de motivation est évidemment celle qui vient de nous. On a tous déjà entendu parler d’un ami, d’un collègue ou d’un membre de notre famille qui a cessé de fumer Cold Turkey. Cette forme de motivation qui est clairement intrinsèque elle est liée à un réel désir de changement qui provient de notre for intérieur.

Pour moi la réponse devenait plus claire, je voulais aider les gens à avoir des changements réels dans leur vie. Je devais donc augmenter leur niveau de motivation intrinsèque. La solution est devenue limpide pour aider de façon optimale mes clients le meilleur élément que je pouvais leur donner c’est d’augmenter leurs niveaux d’énergie.

C’est la raison pour laquelle FixÉnergie a vu le jour. Pour Fixer, optimiser selon les besoins du client, le niveau d’énergie et donc augmenter la motivation d’atteindre ses objectifs.

Comme dit dans l’un de mes billets, se sentir mieux, c’est d’avoir l’intention d’être en santé. Je vais vous donner les conseils de base que je partage à ma première rencontre client concernant le niveau d’énergie.

5 étapes simples pour optimiser son niveau d’énergie

  • Bien manger pour se sentir mieux
    1. Je m’explique, la nutrition est un sujet complexe ou rien n’est blanc ou noir, tout est gris. C’est évident que de manger de vrais aliments, bio, et cuisiner maison c’est la base pour améliorer son alimentation. Par contre, il faut savoir s’écouter davantage pour optimiser son niveau d’énergie. Pour moi, par exemple, les produits laitiers me rendent moins fonctionnel et fatigué. Il s’agit de l’un des produits qui présentent le plus d’intolérance sur le marché. Selon Sean Croxton qui a écrit The dark side of fat loss, Il y a également le soya, le maïs, les agrumes, les pommes de terre, les tomates, les aubergines, le porc, le gluten et les œufs.
  • Avoir un but précis
    1. À la question, qu’est-ce que tu veux dans la vie, 80 % des gens répondent : je ne sais pas. C’est certain que de ce lever chaque matin en ne sachant pas ce que l’on veut accomplir dans la vie ça n’est pas très motivant. Par contre, si on inverse la situation et que dès le réveil on ressent l’excitation de vouloir foncer pour atteindre nos objectifs afin de réaliser notre but ultime. Vivre dans cet enthousiasme ça augmente inévitablement le niveau d’énergie. Pour en apprendre davantage, voir mon billet vous avez une réponse claire à : Qu’est-ce que je veux faire dans la vie ?
  • Bouger 
    1. Notre corps est simplement conçu pour ça. Dès le tout jeune âge, on a envie de se déplacer et dépenser de l’énergie en bougeant le plus possible. C’est juste qu’on oublie avec les responsabilités le concept simple que plus on bouge et plus on se sent bien. En fait, être actif à des centaines de bienfaits, mais le plus important selon moi c’est qu’il donne le signal à notre corps qu’on a besoin de plus d’énergie pour pouvoir en dépenser plus.

  • Diminuer son niveau de stress
    1. On a tous besoin sans acception de diminuer son niveau de stress. Pour ce faire je recommande encore la méditation. C’est un art simple qui permet de se calmer simplement et d’orienter ses pensées sur les choses de la vie qui compte vraiment. Si vous êtes intéressés à en savoir davantage sur le sujet, il existe des milliers de livres et de formations sur le sujet. Personnellement je recommande une introduction brillante au concept de calme mental donné en Estrie à Sherbrooke par Dany Fournier. Je le dis sans gêne, son approche est accessible, fonctionnelle, simple et réellement révélatrice. Allez voir sur conférence Dany Fournier pour plus d’informations, ça vaut le coup d’œil.
  • Se ressourcer
    1. Ce que je veux dire par là c’est de prendre le temps de faire les choses qui nous donne de l’inspiration. C’est petit moment où on ressent un frisson qui nous motive à foncer dans une direction ou un projet X ou Y. personnellement j’aime beaucoup la marche en forêt, le camping, la lecture et la musique classique. C’est facile de dire que lorsque l’on revient de 2 semaines de vacances notre niveau d’énergie est beaucoup plus important. C’est vrai qu’on a pu se reposer, mais ça va bien au-delà du repos. Si vous passez ces vacances en Europe à courir les musées et les festivals, vous allez quand même revenir avec un niveau d’énergie supérieur non ? Ça fonctionne aussi avec un souper au sommet du Mont-Orford en fin de journée.

Fixer votre niveau d’énergie pour vous sentir mieux et réellement faire des changements positifs dans votre vie. Il faut augmenter notre petite flamme intérieure pour être capable d’accomplir nos plans de vie !

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre