6 méthodes pour amplifier mon bonheur au quotidien

Le secret du bonheur ! C’est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre dans les dernières années.  Mon objectif n’est pas de donner une formule bonbon irréalisable. Nous avons tous des jours plus difficiles et d’autre plus «wow» ! J’ai simplement réalisé avec le temps que :

Il y a des petits gestes qu’on peut faire pour se sentir simplement un peu plus HEUREUX.

Pour moi, le bonheur, ça se crée. Il faut travailler pour être dans la zone qui nous fait ressentir les bienfaits liés au sourire.

Je me permet de partager une petite liste de méthodes à pratiquer au quotidien

1. Avoir un but 

Se lever tous les matins pour aller travailler dans un emploi qu’on aime plus ou moins, pour ensuite revenir à la maison, pour vivre sa routine et avoir hâte d’écouter nos émissions préférées le soir, c’est une façon de vivre. Ça n’est pas la façon la plus heureuse par contre. On vit souvent pour faire ce que l’on devrait faire. En réalité, vivre pour nos passions, nos projets et réaliser nos rêves, c’est ça VIVRE.

2. Analyser ses habitudes

On a tous des choses que l’on fait par habitude qui, on le sait, ne sont pas optimales. Par exemple, peser sur le «snooze» du cadran 2 fois le matin, manger une barre de chocolat toutes les fois que l’on va à l’épicerie, aller marcher un soir sur deux même si ça nous fais tellement de bien, etc. On fait des choses qui nous nuisent. L’objectif ici c’est de reconnaître nos habitudes malsaines et de les modifier. Ça semble simple, mais c’est en fait le nerf de la guerre.

3. Gérer mieux son temps

Moi, Simon, je n’ai pas le temps !

J’entends cette phrase-là trop souvent. La plupart de mes clients croient qu’ils n’ont pas le temps de bouger ou de bien manger. Par contre, quand je leur demande de me dire combien d’heures par jour ils passent devant un écran, téléphone, iPad, ordinateur ou télévision, en général ils me répondent entre 2 et 4 heures. Est-ce que vous avez une idée combien de choses on peut accomplir dans une période de temps de 2 à 4 heures ?

4. Limiter son temps devant un écran

Je recommande à tout le monde, sans exception, de suivre ce conseil. Je ne dis pas d’arrêter complètement de regarder la télévision. Ici, je parle de limiter ce temps pour avoir la chance de faire plus attention à soi.

5. Attention aux croyances limitatives

Si je suis sur le point de faire une course de 10 kilomètres et que je me répète depuis des jours que ça sera trop difficile et que je ne serai pas capable de compléter le trajet, qu’est-ce qui risque d’arriver ? Oui, j’ai de très bonnes chances de trouver ça vraiment difficile et de ne pas finir ma course. On fonctionne sur le même principe pour plein de choses dans la vie. Si je crois que je ne mérite pas d’être heureux, qu’est-ce qui risque d’arriver ? Il faut saisir l’occasion tous les jours de croire que notre journée sera magique. C’est un concept simple pour vivre de beaux moments.

6. Bien manger et bouger

Pour ce point, je serai bref : pour être en santé, il faut agir en santé !

Un petit conseil en extra, méditer tous les jours. Je sais, ça peut sembler difficile ou produire peu de résultats, mais pour moi personnellement, ça a changé ma vie. Il faut prendre le temps de se centrer sur notre journée et faire avancer nos projets pour être aux commandes de nos vies.

Essayez une de mes méthodes pour voir comment votre niveau de joie augmente. 1 % d’amélioration, c’est déjà bien. Gâtez-vous !

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre