Avec cette méthode vous allez avoir des résultats incroyables ….

Dans mon quotidien de kinésiologue j’ai souvent des questions sur les différentes méthodes qui existent pour prendre de la masse musculaire ou perdre du poids, ex :

  • J’ai une amie qui a perdu 20 livres en 3 semaines en mangeant X, Y et Z seulement tu en penses quoi ?
  • Mon frère à déjà pris des hormones de croissance et il n’a eu aucun effet secondaire, est-ce que je pourrai en prendre aussi ?
  • Si les stéroïdes c’est si mauvais que ça pour la santé, pourquoi mes 2 amis en prennent et ils sont au meilleur de leur forme ?
  • J’ai une collègue qui utilise le programme X ou Y qui lui a permis de perdre 20 livres en 2 mois et elle continue à en perdre sans s’entraîner, est-ce une bonne idée ?

En gros vous comprenez l’idée, je me fais demander :

Est-ce que moi aussi je peux avoir beaucoup de résultats en faisant peu d’effort ?

Si la réponse était oui alors tout le monde serait au sommet de leur forme non ? C’est simple des résultats rapides et sans effort qui n’a pas de conséquence négative sur la santé ça n’existe pas. Donc toutes les fois où quelqu’un vous propose une technique, une pilule et/ou un régime qui vous permet des résultats rapides votre réflexion devrait être :

Est-ce que je veux être plus en santé ou je veux être plus performant ou sexy ?

Il y a à mon avis deux grandes catégories de gens qui veulent changer leurs compositions corporelles.

  1. Je veux être plus en santé

Cette catégorie est la plus complexe et sans doute la plus rare. L’objectif ici est d’améliorer ses habitudes de vie pour se sentir mieux dans sa peau, augmenter son niveau d’énergie et optimiser sa composition corporelle en lien avec ces habitudes. Notre corps répond aux stimuli qu’on lui donne. Évidemment je n’aurai pas le même physique si mes journées consistent à battre mes records de World of Warcraft, regarder la télévision et manger des repas déjà faits que si je médite le matin, m’entraîne et mange des produits sains cuisiner maison. Oui je caricaturiste, mais je pense que le point est clair.

  1. Je veux être plus performant ou je veux être plus sexy (avoir un corps plus à mon goût)

Cette deuxième catégorie n’a pas du tout le même objectif en tête. La méthode peut donc également passer par des chemins différents. C’est là que les options de résultats rapides et sans effort risquent de faire surface. Il faut comprendre un point important ici. C’est possible d’avoir un corps de rêve sans être en santé. Ça n’est pas parce que je suis sur la couverture d’un magazine comme modèle ou même si je suis un acteur qui interprète un super héros que je suis en santé. Les athlètes professionnels ne sont pas non plus des modèles de santé.

Je pense que nous sommes tous d’accord avec ces deux catégories de gens qui veulent changer leurs compositions corporelles.

Des raccourcis santé ça n’existe pas.

Bon on est d’accord avec ça, mais maintenant comment je fais pour perdre mes 20 livres en trop en étant en santé ? Dans ce contexte les méthodes sont diversifiées. En gros tous mes collègues que je considère comme pertinents dans le domaine de la kinésiologie utiliseraient sans doute des méthodes différentes. Il y a une orientation qui serait par contre commune.

Changer vos habitudes de vie pour vous rendre plus en santé tout en se concentrant sur l’accomplissement de vos objectifs.

Votre 20 livres en trop c’est un signal d’alarme. Pour d'autres c’est le manque de sommeil, le niveau de stress trop élevé, le manque de libido, etc.  Il faut écouter son corps et comprendre que la seule vraie solution à se sentir bien c’est d’optimiser nos habitudes pour donner de la qualité énergétique à notre corps. De la bonne nourriture, de bonnes activités physiques et une gestion du stress optimal.

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre