Battre le réveil tous les matins, c’est possible…

Moi je le veux ! Oui je veux pouvoir avoir la motivation de me lever tôt tous les matins dans la joie.

Pourquoi est-ce que c’est important pour moi de me lever tôt ?

J’ai un but précis dans la vie et chaque jour j’ai le choix d’aller de l’avant vers ce but. Pour moi la meilleure façon d’y arriver c’est d’augmenter mon niveau d’énergie en début de journée. C’est un moment idéal ou il n’y a rien pour me distraire ou me faire changer d’avis. Le seul obstacle de me lever tôt c’est moi.

Appuyer sur snooze ou foncer ?

J’ai plusieurs clients qui ont la volonté de mettre le cadran de bonne heure. Demain matin je vais me lever à 5h30 pour aller marcher. Bipbip…bipbip…bipbip et SNOOZE. La volonté d’agir vient de tomber à zéro. L’excuse est si simple à saisir le matin. Je suis bien dans mon lit, il pleut dehors, je ne veux pas réveiller mon copain, j’ai mal au dos, aux genoux, au ventre, etc.

Le matin vous devez faire le choix de dire :

 ‘’Je crois en moi et je fonce’’.

Être en forme ça démarre avec les actions que l’on développe chaque jour. Si vous prenez l’heure de plus le matin pour faire attention à votre personne, le reste dans la journée va être plus productif, actif et agréable.

Mon quotidien pour vous motiver !

Personnellement je débute mes journées avec :

  • 30 à 50 minutes de méditations
  • 30 à 45 minutes pour déjeuner.
    • DÉJEUNER C’EST IMPORTANT ! Je sais que vous le savez. Mais c’est plus qu’important c’est essentiel. Lorsque j’ai un nouveau client qui se présente à moi et qui n’avait pas l’habitude de déjeuner, je suis toujours enthousiaste. Je suis content parce que je sais que le fait d’intégrer des déjeuners sains dans sa routine va changer sa vie. C’est si simple. Je vous fais la promesse d’écrire un billet sur le sujet bientôt J!
  • 45 à 60 minutes pour m’entraîner
    • Personnellement j’aime beaucoup la marche et le centre de conditionnement physique. J’ai besoin de me dépasser et de sentir que je fais travailler mon corps à 100 %. Je prends plaisir à améliorer ma posture, j’apprends de nouveaux mouvements, je travaille des muscles différents juste par désir de mieux les contrôler. J'y prends plaisir, et c’est pour ça que je le fais !

C’est ma routine au quotidien et je peux vous garantir que mon niveau d’énergie est élevé. Beaucoup plus que si je me levais 1h plus tard.

Le concept ici c’est de prendre le temps pour s’occuper de soi

Plusieurs livres de croissances personnelles et des maîtres dans ce domaine le disent : se lever tôt c’est une des clés du succès. Je ne parle pas de devenir millionnaire ou d’influencer des milliers de gens par nos faits et geste. Je veux dire de simplement avoir du succès dans nos vies et nos projets.

Toutes les fois que je m’apprête à remettre mon cadran plus tard je me répète.

Aujourd’hui, je mérite d’avoir de l’énergie !

Je finis toujours par me lever et foncer. Je le fais parce que je vois les résultats positifs que ça a sur ma vie et sur celle de mes clients.

Il n’y a pas quelqu’un qui a dit : il faut vivre chaque jour comme le dernier ? Si c’était vraiment notre dernière journée, je pense qu’on serait debout assez tôt !

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

Simon Lemire
Kinésiologue B. Sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

 

1 réponse

  1. j'ai pris connaissance sommairement et je trouve que c'est une belle philosophie! Ça me rejoint beaucoup!

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre