2017…Cette année c’est moi qui dirige !

Il y a moins d’un an, je débutais mon blogue. J’avais décidé de mettre de côté les croyances limitatives et de foncé. Le défi était de pouvoir écrire 52 blogues dans une année. Je voyais mal comment je pouvais avoir assez d’imagination pour en arriver à ça. Moi un kinésiologue de l’Estrie qui n’a aucune expérience d’écriture et qui fait une faute à tous les trois mots.

Aujourd’hui, nous sommes le 2 janvier 2017… Finalement en 2016 j’ai écris :

2017

Je le dis sans gêne : ‘’Je suis fier de moi.’’

J’ai accompli en 2016, plus que les buts que je m’étais fixés en début d’année.

Toutes mes autres résolutions sans exception dans le passé n’avaient pas fonctionné. Je veux vraiment dire qu’elles ont toujours échoué. Aucun de mes objectifs n’était arrivé au terme à la fin de l’année.

Pourquoi je n’arrive pas à respecter mes propres résolutions ?

Est-ce que c’est un manque de temps, d’argent, d’aide, de chance et/ou d’opportunité ? Ou est-ce que ça pourrait être une chose encore plus grande ? La peur d’avoir ou d’être X ou Y.

Oui, c’est ça !

Ce qui m’empêche d’avance et de créer de la valeur dans ma vie chaque année c’est la peur.

La peur me permet de faire quoi ? La réponse est tellement évidente et tout le monde que je connais s’en sert. Elle nous permet de rester là, dans notre zone de confort. La peur nous permet de ne pas prendre ACTION !

La clé du succès de toute réalisation c’est l’action.

Jim Carrey est selon moi un des hommes les plus inspirants du milieu artistique. Personnellement je l’aime d’amour. Il à déjà dit : I really believe in the philosophy that you create your own universe. I'm just trying to create a good one for myself.

20171

C’est facile de déduire que pour créer comme Jim, il faut agir !

Les résolutions c’est des idées excellentes que nous avons. Des solutions qui rendraient notre vie meilleure. Des méthodes pour devenir des meilleurs nous. Alors, pourquoi ne pas utiliser nos propres recettes et être simplement mieux ?

Je répète ma question :

Pourquoi ne pas utiliser nos propres résolutions et être simplement mieux ?

Parce qu’on a peur !

C’est ça, on a trop peur d’agir et de réellement améliorer notre qualité de vie. Cette année, gâtez-vous. Arrêtez de trouver des excuses et trouvez des solutions.

Agissez et vivez vos résolutions !

Bon début d’année 2017 !

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

fe-ebook3d-01-final-vide

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre