Le défi 2 semaines sans excuses ! Êtes-vous prêt ?

C’est l’étéééééé !!!!!!

C’est officiel, on a enfin franchi le cap du printemps et les occasions d’être moins vêtu sont à nos portes. Le début de la saison des chaleurs est souvent un peu comme le début de l’année.

On est en mode désir de changement !

L’expression body de plage vous dit quelque chose ? On a envie d’être à notre meilleur pour pouvoir montrer nos atouts et notre corps auquel on est censé avoir fait attention depuis janvier justement.

Le défi 2 semaines sans excuses c’est quoi ?

En fait j’ai envie de nous lancer un défi. À tous les jours pour les 2 prochaines semaines en commençant aujourd’hui à la lecture de ce blogue, je prends ma vie en main et je fais ce qu’il faut pour atteindre mes objectifs santé.

J’optimise ma routine !

Les défis communs à partager sont les suivants :

  • Faire l’activité physique de son choix au moins une heure par jour.
    • Ex : 3 X de gym, 2 X de TRX (il s’agit d’un système de câble de suspension pour de l’entraînement à la maison), 1 X aller souper au sommet du mont Orford à pied, 1 X Squash ou tennis avec un ami. C’est mon horaire perso, mais toutes les options sont bonnes.

Le but c’est de bouger dans la joie.

  • Manger au meilleur de vos circonstances.
    • En d’autres termes, quand on triche on est conscient qu’il serait possible de faire un choix plus approprié. Un exemple qui touche beaucoup de mes clients, la barre de chocolat récompense de fin d’épicerie. Ça vous dit quelque chose ? Le petit plaisir de s’offrir une gâterie parce qu’on le mérite à la fin d’une tâche ou d’une activité. Il faut couper ce genre de petit excès, cuisiner le plus souvent possible à la maison avec des vrais aliments, prendre des portions pour être rassasié sans se sentir gonflé et avoir un menu diversifié.

L’objectif c’est de manger uniquement des choses qui nous aident à se sentir bien.

  • Passer 15 minutes à diminuer son niveau de stress
    • Peu importe notre niveau de responsabilité, on a tous 15 minutes à consacrer pour diminuer notre niveau de stress. Il existe plein de méthode pour y arriver. Personnellement je prends 30 à 45 minutes tous les matins pour méditer. Je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Avant j’étais incapable de rester calme plus de 30 secondes, mais ça s’apprend. Ce que je conseille aux personnes qui s’initient au calme c’est d’utiliser la respiration. Simplement prendre 4 temps d’inspiration, 4 temps bloqués et 8 temps d’expiration. Prenez 2 minutes pour le faire bien assis dans votre fauteuil, votre chaise de bureau ou votre voiture. Vous allez voir que votre niveau de stress va diminuer considérablement.

Le stress c’est comme une chaise berçante. Ça passe le temps, mais ça ne mène nulle part. – Van Wilder.

L’ennemi #1 du changement et de l’action positive, c’est nous. On utilise le meilleur outil qui soit pour nous freiner, c’est-à-dire nos excuses.

Aucune excuse pendant 2 semaines !!!

En fait, ce que je vous demande de faire c’est relativement simple. Bouger plus, manger mieux et contrôler légèrement son niveau de stress. Mon but c’est de me sentir au sommet de ma forme pour le début de l’été.

Ultimement je veux vous motiver à être plus en santé.

Mon message est toujours le même, pour être en santé vous savez exactement ce que vous devez faire, mais VOUS NE LE FAITES PAS ! Le défi que je vous lance c’est de vous écouter.

Se sentir mieux, c’est d’avoir l’intention d’être en santé.

Prenez donc deux semaines pour voir à quel point vous êtes bon pour vous faire sentir bien.

Un petit rappel…

J’ai un  ebook qui sort le mois prochain. C’est un petit guide pratique et simple qui pourra vous faire rire, grandir, et je l’espère, vous donner des trucs pour vous faire sourire. Si vous êtes intéressés à recevoir mon livre en primeur et gratuitement, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant :

101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme.

Il y a plein de conseils intéressants tels que :

  • Se lever tôt
  • Être riche $$$
  • Devenir excellent dans quelque chose
  • Arrêter de compliquer le simple
  • Pratiquer la gratitude
  • Couper les gens toxiques de votre vie
  • Vivre l’équilibre, vivre le sexe
  • Trouver votre but
  • Faire des aventures

Et plus encore…

Plein de méthodes existent pour attirer le bonheur. Moi j’ai trouvé la mienne et je la partage !

Simon Lemire Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre