3 façons d’avoir de la reconnaissance et de dire merci à la vie !

C’est difficile d’avoir un meilleur moment pour dire merci. Noël s’en vient dans quelques jours. Personnellement, j’ai toujours préféré donner que recevoir. Ça me fait tellement plaisir de voir la réaction des gens à qui j’offre un cadeau. C’est le cas de beaucoup d’autres personnes, ça je le sais. On aime pouvoir faire plaisir aux gens qui nous entourent.

En fait on aime donner simplement.

merci

Si je vous demandais qu’est-ce que vous feriez si demain matin vous gagnez à la loto ? Pour beaucoup de gens, la réponse est sans hésitation : faire plaisir à mes amis, ma famille et/ou mes proches. La question suivante se pose :

Est-ce que c’est le fait de donner qui nous rend bien ou le faire de rendre heureux les gens que l’on aime ?

Un peu des deux, simplement. On aime tous donner et faire plaisir aux gens qui nous entourent. C’est en partie pour ça que le temps des fêtes est aussi excitant. On va voir toutes ces personnes importantes pour nous et on aura la chance de leur offrir des choses pour les faire sourire.

Un article récent de Tinny Buddha m’a rappelé l’importance de dire merci. En fait, Jake Ducey a écrit un livre complet, profit from happiness, sur l’importance du sourire et du merci. Quand on y pense, plusieurs auteurs se sont penchés sur le sujet de la gratitude.

Pour se sentir bien facilement, il faut dire merci !

merci1

J’ai décidé de donner 3 conseils, que j’utilise pour être reconnaissant et dire merci au quotidien :

  1. Être présent durant nos remerciements

Mon premier conseil est vraiment la base, mais il fait toute la différence. Ce que je conseille, c’est de vraiment prendre le temps de remercier la caissière au Métro pour nous avoir servi et passé notre commande, la remercier de nous avoir aidé et d’avoir partagé un moment de notre journée. Je peux dire mon petit merci de courtoisie. Je peux aussi prendre le temps de regarder cette personne et lui donner un sincère remerciement.

  1. Dire merci dans notre tête

Je réalise que c’est vraiment important de dire merci à la vie pour plein de petites choses simples. Par exemple :

  • Toutes les fois que je mange, je dis merci de pouvoir avoir accès à de la vraie nourriture.
  • Quand je paye pour un service ou un produit que j’achète, je dis merci d’avoir l’argent pour me l’offrir.
  • Quand je fais mon entraînement au gym, je dis merci d’avoir la santé pour le faire.
  • Et j’en passe.
  1. Dire aux gens que l’on aime qu’ils sont importants pour nous

Trop souvent, on attend un drame pour se prononcer sur nos sentiments envers les gens qui nous sont chers. Il faut simplement se gâter et s’exprimer quand ça passe. Dire plus souvent à nos proches qu’un événement récent X ou Y nous a fait sentir bien, c’est important !

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

fe-ebook3d-01-final-vide

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre