8 gourous du succès, dont Joe Vitale et Oprah Winfrey le disent : Pour être heureux il faut…

Cette semaine je suis tombé sur un audio du grand Earl Nigthingale dans le podcast de Sean Croxton, The quote of the day. En gros, ce que j’ai entendu m’a faire sourire, beaucoup beaucoup sourire. Ce qu’il faut retenir c’est :

On est ce que l’on pense que l’on va devenir !

Ça semble anodin, mais c’est loin de l’être. Je travaille depuis maintenant près de deux ans de pratique avec Dany Fournier des Conférences Dany Fournier. Il enseigne entre autres les bases du calme mental, la capacité de s’asseoir le matin, fermer les yeux et se concentrer sur la journée qui s’offre à nous. C’est un concept simple qui demande pratique et discipline.

Ceux qui me lisent à l’occasion le savent, cette forme de méditation a changé ma vie. Le concept que notre pensée créer notre quotidien est pour moi assez récente et fait partie de l’enseignement de Dany. Aujourd’hui, à voir les bienfaits qui sont présents dans ma vie en lien avec mes exercices quotidiens, je sais sans l’ombre d’un doute que le fait de méditer tous les matins nous aide à créer nos vies.

Vous ne me croyez pas que c’est vos pensées qui créent vos vies ?

Je vous comprends très bien. Au début, moi aussi je n’étais pas certain que ça faisait beaucoup de sens. Pourtant les 8 personnalités connues suivantes pensent exactement comme moi. J’ai sélectionné ces 8 personnes, mais il y en a  en réalité des dizaines d’autres.

C’est bizarre que ces personnalités connues comme étant des exemples de succès pensent toutes la même chose non ?

Earl Nightingale a été un animateur de radio très connu dans les années 50. Il traitait de sujets surtout centrés sur la motivation, la croissance personnelle et le succès. Il a écrit le best seller The Strangest Secret.
gourous1

Marcus Aurelius a été le dernier empereur des 5 bons empereurs de l’Empire romain. Il a régné de l’an 121 à l’an 180. Il est reconnu comme étant l’un des prédécesseurs du mouvement de la méditation, philosophie, stoïcisme, dans l’univers romain.

gourous2

Benjamin Disraeli, qui a servi dans les années 1800, a été le premier et le seul conseiller du premier ministre des Nations Unies de naissance juive. Il est l’un des créateurs du parti conservateur moderne. Il a également servi le conseil des archevêchés de l’époque et a réussi à y instaurer une politique d’égalité.

gourous

Ralph Waldo Emerson était un conférencier, écrivain et poète des années 1800. Il a fait plus de 1500 lectures publiques aux États-Unis sur la méditation transcendantale. Il croyait que l’éveil spirituel était la clé pour régler les conflits mondiaux.

gourous3

William James était un physicien, philosophe et psychologue à la fin des années 1800. Il est reconnu comme étant le philosophe le plus influent de l’histoire des États-Unis. Il est également reconnu comme étant le ‘’père de la psychologie américaine’’. En fait, il a été le premier à donner des cours de psychologie sur le territoire américain.

gourous4

Buddah il s’agit d’un maître spirituel. Il est également connu comme le créateur de l’éveil spirituel et de la sagesse. Mon idée ici n’est pas de démarrer un débat sur la véracité ou non de ses origines. L’enseignement est selon moi malgré tout pertinent.

gourous7

Joe Vitale est connu entre autres pour être un des coauteurs du secret. Il a également écrit zéro limites, At zero, Hypnotic writting, attractor factor, the secret prayer et j’en passe. Aujourd’hui il voyage à travers le monde pour faire des conférences qui traitent de la croissance personnelle et la motivation.

gourous5

Oprah Winfrey est sans doute déjà connue de toute personne qui lit ce billet. Elle est l’une des femmes les plus célèbres et les plus fortunées de notre planète. Elle vaut aujourd’hui près de 3 milliards de dollars américains.

gourous6

Des personnalités publiques, des vedettes, des philosophies, des divinités, des physiciens, des poètes, des politiciens et des empereurs, qui disent la même chose. Ils viennent d’époque et de régions complètement différentes et pourtant ils disent la même chose.

On est ce que l’on pense que l’on va devenir !

Vous avez le droit de ne pas me croire. Je comprends ça ! Moi aussi j’étais sceptique.

Mais ne pas les croire eux, c’est un peu de la folie, non ?

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

fe-ebook3d-01-final-vide

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre