Si j’avais su ça avant, moi aussi j’aurais fait des DETOX tous les ans

J’ai eu la chance hier d’assister à une conférence sur l’importance de la détoxification. À la base, mon collègue Jean-Michel Farley m’a proposé de l’accompagner, c’est la raison pour laquelle je me suis présenté en ce samedi matin 8h, à Laval. La première question posée par Deanna Minich, docteure en nutrition, certifiée en médecine fonctionnelle et enseignante de l’Institut de médecine fonctionnelle, est la suivante :

Est-ce que vous pensez que l’on vit dans un environnement toxique ?

deanna-minich

Je pense que le gros bon sens nous donne pas mal à tous la réponse, OUI ! Oui, on vit dans un environnement toxique. J’entends déjà de mes clients me dire : ‘’Moi, je mange uniquement organique, je bouge et je gère mon stress. Mon environnement n’est pas toxique. ‘’

Même en partant du concept que vous faites tout ce que vous devriez faire pour être en santé :

Vous vivez dans un environnement TOXIQUE !

Quels éléments de notre environnement sont en fait toxiques ?

  • L’air
    • Il y a plus de 80 000 éléments toxiques possiblement disponibles dans l’air que l’on respire et plus de 400 sont ajoutés chaque année. De plus, on peut avoir des champignons dans nos maisons qui causent d’autres niveaux de toxicité.
  • L’eau
    • L’eau que l’on boit directement à la maison peut avoir plusieurs formes d’éléments toxiques dépendamment de la qualité de la filtration de celle-ci. Il y a aussi l’eau que l’on boit quand on est à l'extérieur de chez nous. Toute l’eau en provenance de contenants de plastique également.
  • La nourriture
    • La nourriture est sans doute l’élément le plus complexe qui touche notre niveau de toxicité. Il y a bien évidemment tous les fruits, les légumes, la viande et les poissons que l’on consomme. La qualité de nos aliments est influencée par leurs provenances, leurs diversités, leurs cultures et élevage (bio ou non), l’impact que certains nutriments ont sur notre métabolisme et j’en passe. Je ne parle même pas ici de produits transformées, d’additifs et/ou de restauration rapide.
  • Les produits
    • Tous les produits que l’on utilise au quotidien. Les cosmétiques, le dentifrice, le shampoing et le Windex peuvent être des exemples de produits toxiques qui nous entourent.
  • L’environnement social

detox1

En gros, ce que je dis c’est que pas mal TOUT LE MONDE a besoin de détoxifier son corps.

Si j’enlève des éléments toxiques de mon corps, qu’est-ce qui risque d’arriver ?

  • Mon niveau d’énergie augmente
  • Mon corps est plus efficace à gérer, utiliser et entreposer mes nutriments et macronutriments
  • Mon humeur est améliorée, je ressens moins de brain fog
  • JE ME SENS AU SOMMET DE MA FORME

Avant-hier, je ne savais pas ce que la Detox pouvait faire pour le corps de façon précise. Deanna Minich m’a fait comprendre l’importance de celle-ci. Si vous voulez avoir une méthodologie complète et une meilleure compréhension du sujet, je vous suggère fortement d’aller voir son livre Whole Detox.

detox3

Je vous conseille également de faire affaire avec un spécialiste pour bien faire le processus et arriver à de vrais résultats.

Renseignez-vous, le changement d’huile ça n’est pas que pour les voitures !

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

fe-ebook3d-01-final-vide

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre