Little by little, a little becomes a lot

Petit à petit, un petit peu devient beaucoup. Je sais que ça a moins de charme en français, mais le concept reste simple. J’écoutais le podcast de Sean Croxton cette semaine, quote of the day, et j’ai entendu cette phrase qui est un proverbe tanzanien.

Little by little, a little becomes a lot !

little-1

Pour moi c’est la meilleure façon de se motiver à foncer, vibrer et vivre nos rêves. Je sais que je me répète, mais on DOIT AVOIR UN BUT. Il faut se lever tous les jours et avoir envie de faire avancer notre raison d’être.

Moi aussi je pensais que de vivre en mode automatique pour avoir une maison, un chien et un garage c’était la façon d’être. En février dernier, j’ai décidé de mettre mon orgueil de côté et de me lancer dans ma compagnie FixÉnergie. Je voulais pouvoir créer une communauté et donner des outils aux gens pour qu’ils se sentent simplement bien. En septembre, j’ai quitté mon emploi quotidien pour me lancer à temps plein dans mon projet.

Avant j’existais…

Aujourd’hui je vis !

14875304_10157575224820543_1507598387_n

Il y a une énorme différence entre fonctionner et vibrer, entre exister et vivre. La différence, c’est de prendre le contrôle de sa vie et de foncer. Faire ce que l’on veut faire.

Little by little, a little becomes a lot. Il faut commencer petit, voir l’action que l’on peut faire aujourd’hui pour s’amener plus près de notre but. Si j’ai envie de devenir un artiste peintre de talent par exemple, je pourrais aller voir des expositions, rencontrer des artiste, faire des cours, simplement peindre et j’en passe. L’objectif c’est de se ramener dans le moment présent. Plus je touche à ce que je désire, plus je fais les actions qu’il faut pour atteindre mes passions.

Pour moi, avoir une orientation dans la vie, c’est la base. Si on n’a pas de direction, on fini inévitablement par suivre celle de quelqu’un d’autre non ?

Il faut agir !

Trouvez votre flamme et foncez ! Je sais, parfois savoir ce que l’on veut vraiment ce n’est pas simple. Il y a les conférences de Dany Fournier avec passez à l’action qui peuvent vous aider.

Je sais ce que j’ai envie de faire dans la vie, mais je dois….

Les excuses reviennent. Moi Simon, je ne peux ne pas faire X ou Y parce que j’ai des enfants, je n’ai pas assez temps, je n’ai pas assez d’argent, je ne suis pas assez en forme et j’en passe.

Mettre ses rêves sur le back burner ce n’est pas une option.

En gros, ce que j’essaie de dire c’est, de faire de petites actions aujourd’hui qui vous rapproche de ce projet. Si c’est le bon objectif, vous allez trouver la façon de réaliser de petites choses tous les jours.

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

fe-ebook3d-01-final-vide

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre