Les gens qui ont du succès ont le temps de méditer, et vous ?

Je me  jette à l’eau directement au début de cet article de blogue.

Moi, Simon Lemire, je médite tous les jours depuis 1 an. Cet acte a changé ma vie !

Pas d’inquiétudes, je n’essaie pas de vous entraîner dans un mouvement ésotérique et mystérieux. Je veux simplement ouvrir un peu votre intellect au bienfait de s’asseoir une demi-heure par jour pour calmer ses pensées.

Les bienfaits de la méditation

Tout d'abord pourquoi est-ce que je prendrais le temps de ‘’perdre’’ à tous les jours ce 30 minutes de ma journée ?  En fait le site Live and Dare propose 76 bénéfices à la méditation dont :

  • Diminuer les symptômes de la dépression
  • Réduire le stress et l’anxiété
  • Améliorer l’attention et le niveau de concentration
  • Réduire les risques de problèmes cardiaques liés au stress
  • Augmenter l’optimisme et les émotions positives
  • Améliorer l’estime de soi
  • Aider à la qualité du sommeil

Le bienfait #1 selon moi c’est de pouvoir s’orienter sur la journée à venir. Pouvoir mettre en place les éléments qui vont rendre notre journée facile et axée sur l’atteinte de notre bonheur et notre succès.

Les gens qui ont du succès ont le temps de méditer, et vous ?

Je me permets de citer des personnes qui nous inspirent par leurs succès et leurs réalisations. Ces personnes qui ont des horaires plus chargé que des PDG de grandes entreprises prennent le temps de s’asseoir le matin et de se centrer sur eux-mêmes.

  • Oprah Winfrey : Elle parle souvent des bienfaits de la méditation dans ses émissions, entrevues et magazines. Elle a un centre de méditation en ligne avec Deepak Chopra. Sa philosophie : "Prayer is you speaking to God. Meditation is allowing the spirit to speak to you."
  • Deepak Chopra : Un homme qui revendique la méditation comme étant LA méthode pour la guérison émotionnelle et pour retrouver notre voie dans la vie. Il dit : "Meditation takes you beyond the mind's noisy chatter into the pure awareness that is the source of all your happiness, inspiration, and love" 
  • Steeve Jobs : Le créateur de Apple et Pixar, cet homme qui a bâtit deux compagnies qui génèrent des milliards, croyait que la source d’inspiration se trouvait dans le calme : ‘’Your mind just slows down, and you see a tremendous expanse in the moment. You see so much more than you could see before."
  • Jennifer Anniston : Quand elle s’est fait demander par Yahoo Health qu’est ce qu’elle utilisait pour réduire son stress, elle a répondu : "Massages are amazing. I also do Transcendental Meditation morning and afternoon. It’s so helpful to me, especially in this crazy industry."
  • Hugh Jackman : Mieux connu sous le nom de Wolverine, parle souvent de méditation dans ses entrevues. Il la considère comme un endroit où créer sa réalité, devient possible. “In meditation, I can let go of everything. I’m not Hugh Jackman. I’m not a dad. I’m not a husband. I’m just dipping into that powerful source that creates everything. I take a little bath in it.”
  • Pour d’autres exemples, aller jeter un œil sur feeling succes.

Des bonnes raisons de se lever chaque matin pour calmer son mental et des gens influents qui disent le même discours que moi. Qu’est-ce qui manque ?

Il manque de la motivation pour passer à la pratique.

Comme dans toutes bonnes actions qui vont changer votre vie de façon permanente et positive il faut se mettre à l’effort et le faire.  De mon côté, je vous garantis sans l’ombre d’un doute que de calmer votre mental tous les matins va vous faire du bien à tous les jours.

Pour donner un exemple, de mon côté je suis maintenant capable de me lever tous les matins à 5h30, m’entraîner 4 fois par semaine, bien manger en tout temps, ne pas consommer d’alcool et j’en passe. Je fais tout ça dans la joie et la facilité parce que je me sens capable de mettre l’effort nécessaire pour être en santé et aller dans la poursuite de mon bonheur.

Si vous êtes intéressés à en savoir davantage sur le sujet, il existe des milliers de livres et de formations sur le sujet. Personnellement je recommande une introduction brillante au concept de calme mental donné en Estrie à Sherbrooke par Dany Fournier. Je le dis sans gêne, son approche est accessible, fonctionnelle, simple et réellement révélatrice. Allez voir sur conférence Dany Fournier pour plus d’informations, ça vaut le coup d’œil.

Prenez donc 30 des 1 440 minutes d’une journée pour être simplement mieux.

Simon Lemire Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre