Perdre du poids dans la joie…c’est possible ?

Beaucoup de gens cherchent à perdre un excédent de poids quelconque. En fait au moins 90 % de mes clients sont insatisfait de leurs ‘’surplus de poids’’. Ils sont tannés de leurs pognés d’amour, de leurs bedaines, de leurs gras de bye bye et j’en passe.

Quand l’insatisfaction est présente, on finit par prendre les devants et vouloir avoir des résultats. C’est à ce moment-là que j’entre en jeux.

Simon, moi je veux perdre 20 livres !

Oui 20 livres c’est un bel objectif dans la situation X ou Y. Mais pourquoi ? Je veux toujours connaître la source de ce désir de changement. C’est important pour moi de connaître la vraie motivation qui nous pousse à changer. On va se mettre d’accord sur le fait que ces 20 livres ne se sont pas accumulés en une journée.

Qu'est-ce qui te pousse aujourd’hui à vouloir perdre du poids ?

Il y a les raisons classiques comme je veux être plus en forme et me sentir plus en santé. La vraie raison est souvent beaucoup plus importante. Au fond, je veux me sentir belle, être plus sexy, avoir une meilleure confiance en moi, être capable de jouer avec mes petits enfants, etc.

Une fois la raison trouvée il faut ce demandé le : Comment je vais perdre ces 20 livres en trop ?

Un de mes guides de vie Dany Fournier, des conférences Dany Fournier, me répète souvent : Ce n’est pas la destination qui compte c’est le chemin.

Et il a particulièrement raison. Je sais ça n’est pas lui qui a invité cette phrase, mais il me la rappelle au quotidien. Dans le cas qui s’applique avec mes clients qui veulent perdre du poids, cette question devient fondamentale.

Moi, je veux perdre du poids, mais de quelle façon ?

Souvent mes clients se disent qu’ils vont être heureux une fois le poids perdu, peu importe la méthode qu’ils utilisent. La vérité c’est que c’est très facile de perdre 20 livres et d’être encore moins en santé. Perdre du poids n’est pas un synonyme du bonheur, de la confiance en soi ou de la santé.

Perdre du poids sans se soucier de la méthode c’est un peu de ce dire je veux un nouveau corps peu importe mon niveau de bien-être.

Je sais, je sais, personne ne se dit réellement ça. Mais si je disais à mes clients, j’ai une méthode pour vous qui vous garantit de perdre 20 livres en un mois. Le seul petit ick c’est que je vais diminuer votre santé et bien-être. Je peux vous garantir que beaucoup de gens me diraient GO!!!

Une perte de poids réussis qui se maintient, donc 10% environ des pertes de poids au Québec, ça se bâtit dans le parcourt.

Pourquoi il faut apprécier chaque instant de sa perte de poids.

Parce que c’est ça votre nouvelle vie d’une personne avec 20 livres en moins.

Il n’y a pas de recette magique. Votre corps est au poids qu’il est en raison de vos habitudes de vie. C’est aussi simple que ça. Si vous ne changez pas vos habitudes avec du plaisir à chaque instant et qu’elles ne restent pas une fois le poids perdu, qu'est-ce qui arrive ? Et oui, vous regagnez votre poids.

Pour changer de poids, il faut changer !

Je sais ça paraît simpliste. Ça l’est.

Il faut se prendre en mains pour atteindre des résultats et garder ces nouvelles saines habitudes. Vivre en santé, ça n’est pas un fardeau. C’est simplement WOW. C’est vibré à chaque instant, ou comme dirait les Américains ‘’You’re gonna feel like a million Bucks.’’

Choisissez votre chemin de perte de poids, c’est plus important que vos 20 livres à perdre.

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre