Mon secret pour me sentir au sommet de ma forme !

Ceux qui me connaissent le savent :

Pour être en santé, il faut agir en santé !

Oui Simon, c’est ce que je fais tous les jours je suis donc en santé. Je suis donc au sommet de ma forme. C’est un point de vue intéressant, mais est-ce que c’est vrai ? Est-ce que tous les jours vous faites ce qu’il faut pour vraiment goûter à la santé ?

La réponse est simple non ! La santé pour moi ça rime avec l’énergie. Le seul moyen pour y arriver. La seule façon d’atteindre le summum de l’énergie.

LA SOLUTION, LE SECRET pour être en santé, c’est d’agir en santé !

Manger de vrais aliments, bouger et gérer son stress.

Je sais, je me répète. Mais c’est tellement simple que ça devrait être accessible pour tout le monde, non ? On devrait donc tous être à notre meilleur tous les jours. Ses trois étapes simples pourraient nous amener à nous sentir awesome tous les jours. La question qui doit vous brûler les lèvres en ce moment c’est :

Si c’est seulement trois concepts simples qu’il me faut pour avoir la santé, qu’est-ce qui fait que c’est si difficile de les respecter ?

La réponse est tellement évidente. Tout le monde la connaît.

Les habitudes de vie

C’est les habitudes de vie qui nous amènent à avoir des comportements constructeurs ou destructeurs sur notre corps. C’est simple on va soit dans un sens, soit dans l’autre.

Habitudes de vie destructive :

Ça fait un peu intense comme titre, mais il faut appeler un chat, un chat non ? Si je vous demandais d’écrire vos 5 habitudes qui entrent dans cette catégorie, je suis certain que ça serait possible. Je vais me prendre en exemple, et ajouter des cas réels de clients :

  • Combattre le sommeil pour écouter un dernier épisode de Games of Thrones
  • Manger une barre de chocolat à la fin de mon épicerie, souvent une Kit Kat
  • Boire de la boisson énergisante quand je me sens fatigué, ex : Monster et/ou RedBull
  • Sauter le déjeuner parce que je n’ai pas le temps le matin
  • Appuyer sur snooze plus d’une fois avant de me lever et manquer de temps pour méditer

C’est des exemples parmi tant d’autres, mais je suis certain que vous pouvez aussi en trouver quelques-unes. Prenez donc 2 minutes pour dresser une liste de 5 habitudes destructrice pour vous.

Je sais, vous vous dites, surement, ça n’est pas important je les ai dans ma tête. Mais c’est primordial de les écrire pour bien les visualiser et pouvoir les modifier.

*-* Prenez les 2 minutes qu’il faut :)! *-*

Habitude de vie constructive :

Donc si on va dans le sens du Ying et du Yan on comprend que les habitudes de vies qui nous oriente vers, manger de vrais aliments, bouger et gérer son stress sont dans cette catégorie.

Pour vivre en santé, toutes nos habitudes doivent être constructives.

Oui oui, pour vivre en santé, TOUTES nos habitudes DOIVENT être constructives !

C’est la chose la plus importante pour améliorer son niveau de bien-être. Une fois que j’ai compris ça de mon côté, je voulais savoir comment je fais pour n’avoir que des habitudes constructives ? La réponse est simple, AGIR ! Tony Robbins a dit :

‘’Knowledge isn't power; it's potential power.

Execution trumps knowledge any day of the week.’’

Agir, être dans l’action ! C’est la clé. Il faut non seulement avoir l’information pour comprendre que l’on doit changer quelque chose, mais on doit également le changer ce quelque chose ! On doit agir, foncer et changer nos habitudes pour être bien.

Oui, être en santé, c’est une quête. C’est selon moi la seule vraie façon de suivre son soul song. Je n’ai pas de traduction parfaite pour ce terme, mais suivre ça mission, ce qui nous fait vibrer.

Augmentez votre niveau d’énergie et voyez ce que ça fait à votre niveau de bien-être et de bonheur.

J’ai également un ebook gratuit pour vous, 101 trucs pour se sentir au sommet de sa forme. C’est un court texte qui risque de vous faire rire, grandir et, je l’espère, vous faire sourire plus souvent 🙂!

Simon Lemire
Kinésiologue B. sc. / spécialiste en santé, mieux-être

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

La première étape de votre démarche FixÉnergie

Première rencontre